Il n'y a rien de plus irritant que les pop-ups ou les nouveaux onglets qui s'ouvrent du coup sur votre écran en vous offrant de vous abonner à quoi que ce soit, d'acheter un produit quelconque ou de laisser votre numéro de téléphone pour un rappel gratuit. La réaction de la plupart des internautes est assez prévisible - tentative immédiate de fermer la fenêtre soit abandon du site web en question pour trouver un autre site sans pub. Une autre solution c’est aller chercher un logiciel anti-pop-up sur Google. Dans cet article, on vous parlera un peu de ce type de publicité en expliquant comment supprimer les fenêtres intempestives et profiter d’une navigation ‘clean’.
À quoi servent-elles, ces fameuses fenêtres pop-up ? En fait, la technologie pop-up est considérée un outil efficace pour attirer l'attention des utilisateurs et recueillir leurs données. On peut aussi bien dire que l'annonceur attend que l'utilisateur va revenir sur son site grâce aux pop-ups contextuelles. Sans doute, il y a des cas où ça marche plutôt bien : par exemple, une fenêtre pop-up qui offre des soldes pour l'abonnement ne nous dérange pas autant qu'une pop-up demandant accès aux données personnelles pour autoriser à lire un article sans intérêt. Mais dans la plupart des cas nous préférons éviter l’ouverture des fenêtres publicitaires qui deviennent de plus en plus intrusives, sinon les enlever complètement.
Un peu d'histoire des logiciels anti pop-ups
La première technologie de blocage des pop-ups est apparue dans le navigateur Opera au début de l'année 2000. Très vite, les autres navigateurs ont appris à empêcher les fenêtres publicitaires de s’ouvrir suivant l'exemple de leur concurrent. À ce jour, presque tous les navigateurs peuvent stopper les fenêtres contextuelles,mais il s'agit uniquement des fenêtres qui s'affichent automatiquement. C'est pourquoi les annonceurs ont changé leur stratégie et maintenant les pop-ups vous sautent dessus suite à un clic imprudent dans une certaine zone du site Web. Il existe deux types de fenêtres contextuelles : Hello-Board et Page-Stop. Hello-Board sont des petites fenêtres qui ne cachent pas les informations de la page web. Les Pages-Stop sont beaucoup plus irritantes parce que vous perdez accès au site jusqu'à ce que vous cliquez sur l'un des boutons. Ces deux types de fenêtres surgissent en fonction du comportement de l'utilisateur. Parfois, les navigateurs n’arrivent pas à interpréter correctement si la fenêtre surgissante est en effet une publicité ou une réaction aux actions de l'utilisateur. Mais grâce au progrès technique, il existe une solution.

Alors, comment faire pour bloquer les fenêtres publicitaires? La première chose à retenir est que la stratégie du blocage dépend du type de votre appareil. En plus, le procès de blocage est différent dans les navigateurs et les applications. Nous sommes en fait très fiers que le logiciel AdGuard peut supprimer les publicités pop-up dans tous les types de navigateurs, téléphones mobiles et tablettes. Ce qui est même plus important - AdGuard peut supprimer les pop-ups dans Windows et iOS. AdGuard protège également votre appareil contre les logiciels malveillants et l’hameçonnage . Il bloque les publicités vidéo sur YouTube et permet de bloquer le contenu inapproprié pour vos enfants.
Comment bloquer les pages pop-up dans les navigateurs
AdGuard sait comment filtrer les pop-ups dans les navigateurs différents : Google Chrome, Safari, Firefox, Yandex.Browser, Edge et Opera. Vous pouvez télécharger une extension pour votre navigateur sur notre site web. Avec l'extension AdGuard, vous pouvez bloquer n'importe quel élément de la page Web en sélectionnant la zone que vous souhaitez bloquer. En outre, l'extension peut gérer les scripts Anti-Adblock. C'est à dire que les sites Web ne vont plus vous inciter à désactiver votre bloqueur de publicité pour voir le contenu entier.
De même pour votre ordi de bureau
Pour bloquer les fenêtres pop-up sur votre ordinateur de bureau, nous vous recommandons d'installer AdGuard pour Windows ou AdGuard pour Mac (en fonction de votre appareil). Résultat: les pages web propres contenant que les infos pertinentes à vos recherches. Le logiciel vous libérera des pop-ups sur les pages Web dans les applications.
Même chose pour votre mobile ou tablette
Nous avons deux versions de l'application AdGuard pour bloquer les fenêtres publicitaires sur les appareils portables. L'une est conçue pour Android et l’autre - pour les appareils sous iOS. Le programme filtrera les sites Web que vous visitez et enlèvera les pop-ups dans les jeux et autres applications. Donc, rien ne va vous distraire !
Si vous n’êtes pas encore sûr, nous vous conseillons d'essayer AdGuard. Vous pouvez profiter de la période d'essai du logiciel, ou télécharger les applications gratuites, telles que AdGuard Content Blocker. Vous allez apprécier la vie sans pop-ups, nous en sommes certains !