AdGuard v4.3 pour Android : support Android TV et plus
AdGuard v4.3 pour Android vous apporte quelque chose à la fois de spécial et de sans précédent. C'est le même AdGuard que vous connaissez et appréciez, mais maintenant avec une touche TV - et nous voulons dire cela au sens le plus strict : nous sommes heureux de vous présenter AdGuard pour Android TV ! Des mises à jour importantes et une nouvelle section d'outils pour les développeurs sont également là pour améliorer votre expérience utilisateur avec notre application.
Prise en charge de Android TV
Pour offrir une compatibilité totale avec Android TV, nous avons créé une version simplifiée d'AdGuard pour Android. Cette version intègre des fonctionnalités clés conçues pour améliorer votre expérience de navigation sur votre TV. Et ces fonctionnalités sont les suivantes :
- Onboarding adapté
- Écran d'accueil avec statistiques
- Écran de protection adapté
- Paramètres adaptés
- Gestion des applications
- Protection DNS
La protection DNS est une fonctionnalité clé d'AdGuard pour Android TV. La sécurisation du trafic DNS par le biais du cryptage ajoute une couche supplémentaire de sécurité et de confidentialité à votre navigation. AdGuard pour Android TV est à ce jour le seul outil capable de fournir cette couche supplémentaire de sécurité sur votre TV grâce au cryptage DNS. DNS-over-HTTPS est sélectionné par défaut, mais vous pouvez ajouter votre propre serveur si un protocole différent est nécessaire.
Accrochez-vous à votre télécommande, vous allez découvrir une toute nouvelle application ! Vous trouverez des instructions détaillées sur l'installation d'AdGuard pour Android TV dans notre article de blog.
Note : Vous aurez besoin d'une licence pour utiliser AdGuard pour Android TV. Mais vous pouvez aussi l'essayer gratuitement - nous offrons une période d'essai de 7 jours.
Outils développeur
Nous invitons nos utilisateurs avancés et les développeurs de filtres qui interagissent très activement avec l'application à explorer nos nouveaux outils pour les développeurs, une section spécialisée conçue pour une navigation rapide et le passage d'une fonctionnalité à l'autre. Vous pouvez y activer ou désactiver rapidement les filtres personnalisés, accéder aux journaux, activer l'enregistrement de différents journaux, et plus encore. Cette fonctionnalité peut être activée dans les Paramètres de bas niveau.
Mises à jour CoreLibs et DnsLibs
La récente mise à jour de CoreLibs v1.13 améliore votre expérience de navigation grâce à un meilleur filtrage HTML, tandis que la mise à jour de DnsLibs vers v2.4 rend votre connexion plus sûre grâce à la prise en charge de l'authentification de base HTTP pour le DNS-over-HTTPS.
Mais comment cela fonctionne-t-il ? En bref, imaginez que vous ayez un serveur DNS personnalisé auquel vous souhaitez restreindre l'accès. Vous pourriez limiter l'accès par adresse IP (par exemple, n'autoriser que l'adresse IP de votre domicile à se connecter au serveur DNS), mais que se passe-t-il si vous avez un appareil qui change fréquemment de réseau ?
Heureusement, le protocole DNS-over-HTTPS nous permet de bénéficier des caractéristiques du protocole HTTP, et l'une d'entre elles est l'option d'authentification. Lorsque vous ajoutez un serveur DNS personnalisé qui prend en charge l'authentification HTTP, vous pouvez désormais inclure les informations d'authentification qui seront utilisées pour se connecter à ce serveur.
Plus de transparence dans le filtrage HTTPS
Pour améliorer la transparence du filtrage HTTPS, AdGuard offre maintenant l'option d'inspecter le certificat originel par le biais de Activité récente. Vous pouvez y voir les détails de n'importe quelle requête web, examiner le cryptage utilisé par AdGuard et inspecter le certificat d'origine.
Cette fonctionnalité découle d'un problème majeur lié au filtrage HTTPS. AdGuard valide le certificat (et le fait bien !), mais il peut y avoir des situations où vous souhaitez inspecter le certificat originel vous-même. Vous pouvez en savoir plus sur ce problème dans notre Base de connaissances.
Comme d'habitude, nous serions ravis de recevoir vos rétroactions. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous contacter sur les médias sociaux. Le journal des modifications complet se trouve sur Github et sur notre site web. Si vous avez des suggestions, vous pouvez également les soumettre par le biais de Github issues.