Quand trois poules vont aux champs ... AdGuard sort trois mises à jour en même temps !
Connaissez-vous ce sentiment à l'approche de votre anniversaire où vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez comme cadeau ? Et que Tatie vous offre une paire de chaussettes. Ce sont de belles chaussettes, et vous êtes même reconnaissant de ne pas en avoir acheté de nouvelles depuis un certain temps... Vous n'êtes juste jamais vraiment excité par les chaussettes. Eh bien, nous avons préparé trois paires de chaussettes numériques pour vous aujourd'hui.
Et quand on dit chaussettes (ou poules, si on revient au titre de ce blog), on veut dire mises à jour. Nous avons mis à jour AdGuard pour Mac, AdGuard pour Android et AdGuard Home - et il s'agit surtout de corrections de bogues et autres trucs ennuyeux. Dans le cas d'AdGuard Home, les chaussettes sont même anti-odeurs et sont d'une jolie couleur, mais nous en reparlerons plus tard.
Le changelog de AdGuad v2.5.2 pour Mac est du sérieux. Il comprend la mise à jour de routine des CoreLibs qui va améliorer la qualité globale du filtrage, quelques corrections de bogues, y compris la gestion d'un plantage assez désagréable. En plus, l'extension Assistant de navigateur va maintenant fonctionner dans Edge ! Nous avons également de bonnes nouvelles pour nos utilisateurs néerlandais : AdGuard est maintenant entièrement traduit en néerlandais ! Graag gedaan!
**A partir de cette mise à jour, AdGuard ne fonctionnera plus que sous MacOS 10.12+. Malheureusement, les anciennes versions de macOS n'ont pas la capacité de prendre en charge les techniques avancées que nous utilisons dans notre moteur de filtrage.
Avec AdGuard v3.6.1 pour Android, l'histoire est très similaire. La chose la plus remarquable de cette mise à jour est qu'elle agit comme un premier pas vers la v4.0 - il n'y aura probablement pas de v3.7.
Vous trouverez tous les suspects habituels dans le changelog sur GitHub : une mise à jour de CoreLibs, un bogue corrigé ici et là, c'est tout. Au suivant !
La plus intrigante des trois est la mise à jour AdGuard Home v0.105.0. Préparez-vous à activer votre geek intérieur si vous allez consulter ce qu'il y a de nouveau : vous y trouverez assez d'argot informatique pour effrayer un utilisateur moyen. Mais si vous êtes intéressé par AdGuard Home, vous savez probablement dans quoi vous vous engagez, et dans ce cas, la nouvelle version vous réserve quelques surprises.
Parmi les fonctionnalités majeures renovées vous trouverez :
- Soutien du Client ID pour DoH, DoT et DoQ
- Des nouveaux modificateurs puissants
$dnsrewrite
et$dnstype
- La possibilité de configurer AdGuard Home comme résolveur DNScrypt
Inutile de s'aventurer dans les nuances techniques ici, il suffit d'aller sur GitHub et voir tout avec vos propres yeux.
Et pendant que cet article était en préparation, on a sorti un hotfix. You Vous trouverez les infos sur les changements dans v0.105.1 ici.
En éspérant que nos "chaussettes" vous iront bien ! Consultez vos applications AdGuard pour les mises à jour et laissez-nous un commentaire sur ce que vous avez aimé ou pas. A bientôt avec d'autres nouvelles !