Il y a beaucoup de fans de YouTube parmi les internautes, et le service continue a croître, ce qui mène à l’inévitable — la publicité incontournable sous toutes les formes sur les pages web du service ainsi que dans l’application. Le problème le plus fréquent est que pour regarder une vidéo sur YouTube vous aurez impérativement besoin de regarder une annonce vidéo avant. Mais nous avons une solution pour cela que nous serons heureux à partager. Suivez cet article pour trouver des astuces comment enlever les pubs sur YouTube !
Les vidéos publicitaires apparaissent à des moments différents mais toujours de la même manière agaçante, soit avant que votre vidéo commence, soit en plein milieu de la séquence. Certaines pubs de cette sorte sont faciles à ignorer où éteindre, mais certaines d’entre elles sont virtuellement incontournables. Selon les données statistiques du service Youtube, normalement les utilisateurs passent une heure minimum à regarder les vidéos sur leur appareils portables. En même temps il faut noter que le nombre des petites et moyennes entreprises faisant leur promotion sur YouTube a doublé ces dernières années. Imaginez donc quel est le pourcentage de pub que vous voyez pendant cette heure ? Et si vous n’avez que quelques minutes libres pour vous dégourdir la tête avec une vidéo musicale sur votre iPhone, une fenêtre pop-up va voler ces minutes précieuses.
C'est pourquoi les internautes se demandent fréquemment comment supprimer la publicité sur Youtube, soit sur le site web, soit dans l’application mobile. En revanche YouTube cherche toujours des voies légales pour contourner les logiciels bloqueurs de pub - et notre job en tant que développeurs de logiciel anti-pub est de trouver les moyens a contourner les scripts anti-bloqueurs. En fait, il existe plusieurs méthodes de blocage de publicité: ce peuvent être des programmes ou des extensions spéciales dont il y a des dizaines et beaucoup plus, de l’autre coté se peuvent être des astuces pour insérer un code qui bloque JavaScript dans votre système. Mais que faire si vous n'êtes pas un programmeur, juste un internaute qui souhaite regarder YouTube sans la pub? On peut vous donner des instructions simples et efficaces pour éviter les pubs sur le service vidéo préféré du monde entier. Même si votre adblock ne marche plus sur YouTube.
Comment bloquer la publicité sur YouTube sur mon ordinateur ?
Si vous accèdez au site Youtube depuis votre ordinateur, notre conseil est de télécharger le logiciel AdGuard pro Windows ou Mac, en fonction de votre système opérationnel de choix. Ce logiciel vous aidera a débarrasser votre écran des pubs agaçantes et à profiter des heures de vidéos sans interruption.
Nous avons également une extension pour tous les types de navigateurs qui supprime la publicité sur YouTube : Chrome, Firefox, Safari, Edge, Opera et Yandex Browser. Vous pouvez installer un programme AdGuard indépendant ou l'extension uniquement. Dans le cas où vous avez ces deux logiciels téléchargés et installés sur votre appareil, vous aurez une combination parfaite pour éviter les publicités et les logiciels malveillants non seulement sur YouTube, mais sur le web entier.
Comment retirer la publicité de YouTube sur mon portable ?
YouTube est une excellente plate-forme pour la pub, car elle compte plus d'un milliard d'utilisateurs. Et, bien sûr, personne ne veut perdre l'opportunité de monétiser le service. C'est pourquoi il n'existe pas encore de logiciel bloqueur de pub sur Youtube pour appareils portables quelconques qui effectue le blocage dans l'application-même en toute sécurité et efficacité. L'équipe AdGuard travaille dûr pour résoudre ce problème. Cependant, l'application mobile d'AdGuard filtre les publicités dans les navigateurs, et nous espérons qu’elle fera de même dans l'application très bientôt. Malgré tout cela, il existe un autre moyen de bloquer les publicités sur YouTube pour les utilisateurs d'Android.
Étape 1.
Activez le filtrage HTTPS dans les paramètres du programme. Il est nécessaire de décrypter les données envoyées à YouTube par ses serveurs. Pour faire ça, allez dans Paramètres -> Filtrage HTTPS et installez le certificat AdGuard
Remarque importante: les fonctionnalités de filtrage HTTPS sont limitées pour les utilisateurs d'Android 7.0+ (Nougat). Vous ne pourrez donc pas filtrer la publicité dans les versions récentes de YouTube. Cela peut être évité: il suffit de télécharger une ancienne version de YouTube sur apkmirror.com et interdire la mise à jour automatique de l'application YouTube dans les paramètres de la plateforme Google Play.
Étape 2.
Il est nécessaire de nettoyer les données YouTube. Pour celà, allez dans les paramètres de votre Android, ouvrez Applications, choisissez YouTube, puis Stockage, puis "Effacer les données".
Il existe néanmoins un bémol: AdGuard peut bloquer les annonces que si les données YouTube sont supprimées. Vous devez donc effacer les données après chaque redémarrage de votre appareil. Si votre appareil est rooté, cela peut être fait automatiquement. Pour cela allez dans Paramètres -> Paramètres Avancés -> Options Bas-niveau -> trouvez la préférence pref.root.clear.youtube et activez-la. Si cette option est activée, AdGuard supprime automatiquement les données de l'application YouTube.
L’équipe AdGuard vous souhaite bon courage dans votre campagne contre la publicité sur YouTube !
FAQ
Pourquoi je vois des pubs sur YouTube ?
Les services vidéo gratuits comme YouTube reçoivent leur revenus grâce à la pub, ils vendent même des abonnements de visionnement sans annonces. Dans la plupart des cas ces annonces deviennent trop agressives et trop nombreuses, et les gens se tournent aux bloqueurs de pub.
Les annonces sur YouTube sont-elles dangereuses ?
Cela dépend de ce que vous en faites. Vous regardez juste les pauses publicitaires entre les séquences ? C'est pas grave. Mais cliquer sur les liens qu'elles contiennent peut vous égarer. Les pirates sont assez ingénieux, par exemple, ils utilisent des botnets qui peuvent gravement endommager votre ordinateur, provoquant son usure.
Des pubs sur YouTube peuvent diffuser les virus ?
Il semble très exagéré de supposer que vous allez réellement attraper un virus YouTube en regardant simplement des vidéos, mais le véritable danger existe sur le site web. Les cybercriminels sont rusés, ils trompent les utilisateurs en leur faisant cliquer sur des liens pour qu'ils puissent installer des logiciels malveillants sur nos gadgets.
Comment bloquer toute la pub ?
Il existe deux règles simples : regarder YouTube dans un navigateur et utiliser l'application de filtrage des publicités à l'échelle du système. Le
bloqueur de publicité AdGuard conviendrait parfaitement.
Comment éliminer toute la pub sans un bloqueur de pub ?
1) Configurez les paramètres de votre navigateur et désactivez les pop-ups. Il y aura moins de fenêtres pop-up, mais vous ne bloquerez pas la majorité des publicités.
2) Achetez des abonnements aux services où vous souhaitez bloquer les annonces. Mais les autres sites web ne seront pas exempts de publicité.
Soit utilisez un bloqueur de publicité si vous souhaitez supprimer TOUTES les publicités.
Les bloqueurs de pub sont-ils autorisés?
Absolument. Pour avoir une idée du contexte historique, recherchez la bataille d'Eyeo, une société de blocage des publicités, et d'Axel Springer, un éditeur. Leur conflit a été arbitré par un tribunal allemand prouvant que le blocage des publicités est légitime, et donc que les utilisateurs peuvent et doivent contrôler ce qu'ils voient sur Internet.
Est-il bien sécuritaire d'utiliser les bloqueurs ?
En effet, si vous utilisez un bloqueur de publicité conçu par un développeur de confiance. Cherchez dans des sources légitimes et, idéalement, téléchargez-le sur le site web du développeur. Faites attention et évitez les bloqueurs de publicité suspects -
ils peuvent s'avérer être des simulacres.
Les bloqueurs de pub font-ils du suivi ?
Revérifiez votre bloqueur de publicité : il doit provenir d'un développeur de confiance, téléchargé à partir d'une source fiable. Avez-vous hoché la tête deux fois ? Alors, rassurez-vous, votre bloqueur de publicité ne doit pas vous suivre.